forum de mottt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum de mottt

De tout mais surtout de rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je met ça ici pour pas avoir a le retaper. c'est un systeme

Aller en bas 
AuteurMessage
mottt
Rang: Administrateur
mottt


Nombre de messages : 118
Localisation : aix et les hautes alpes.
Date d'inscription : 17/05/2005

je met ça ici pour pas avoir a le retaper. c'est un systeme Empty
MessageSujet: je met ça ici pour pas avoir a le retaper. c'est un systeme   je met ça ici pour pas avoir a le retaper. c'est un systeme Icon_minitimeLun 30 Jan à 9:55

Bon voila mon systeme de combat écrit personnellement en personne avec des suggestions de Mü; mais je suis le principal auteur meme si le systeme peut etre proche de certains autres.

Pour commencer je vais partir vraiment de zero: les participants sont deux, sur un ring neutre sans vent où le temps s'écoule normalement. (je ne m'intéresse pas encore a tous ces détails.)

1-> Les participants ont un nombre de points de vie variable en fonction des caractéristiques ou égal pour tous les personnages. On propose par défaut 100 cela permet de calculer des pourcentages mais on peut prendre 1000 ou autres en adaptant les dégats en proportion.

2-> Les participants démarent avec un cosmos chargé d'un minimum a définir, et qui peut etre chargé jusqu'a un maximum, (le meme que la base de points de vie?) ce chargement du cosmos peut etre influencé par les caractéristiques.

3-> Comment les participants frappent ils?

- Au tour par tour, comme cela est fait sur last war et incipit ?
-en meme temps en passant par un arbitre qui reçoit les attaques par Mp puis poste les résultats de l'assaut (tres compliqué a mettre en place, cette solution me semble trop dure a mettre en place et ralentit beaucoup les combats, sans parler de la beauté des posts.)

4-> Au cours d'un tour, un perso peut accomplir certaines actions, offensives ou défensives, ou l'utilisation d'objets (*plus que facultative, on voulait creer un systeme d'objets de type potions, armes, etc...*). Last war et incipit proposent des groupes d'action a choisir décrites comme phases; par exemple: attaque de niveau 1/ attaque de niveau x/ défense.
Le premier reproche que je fais a ces groupes d'action est qu'en pratique on finit toujour en défense. pour y remédier je vois deux solutions:
- soit limiter les actions sans phases (* je verrai bien un systeme où chaque tour permet deux actions, il est difficile de passer la moitié de sa phase d'action a se défendre; c'est du gachis*)
- soit faire des phases sans défense, voire supprimer totalement la défense, un chevalier étant toujours sur ses gardes au combat (cette derniere proposition étant ma préférée).

5-> Actions possibles pendant un tour:
- Attaques physiques: coups de pieds de poings, prises...
- Attaques physiques enrichie du cosmos: comme le "pegasus rolling crush", le perso ajoute des dégats de cosmos a une attaque physique.
- Attaques de cosmos: c'est l'énergie "cosmique" qui produit les dégats.
- Chargement du cosmos: pas besoin d'expliquer je crois, c'est pour pouvoir porter des attaques cosmiques.
- Se défendre: je veux qu'on oublie ce truc!!!!
- L'utilisation d'objets: si on les crée, potions, bonus, etc... (j'ajouterai les armes, alberich et son épée de feu par exemple bien que cela puisse etre ses attaques normales.)
- D'autres compétences spéciales, je sais pas léquelles mais tout est possible.

6-> Les combats sur last war et incipit sont accompagnés de narration, qui peuvent (* ou auraient put*) accorder des bonus. celui d'incipit est le moins arbitraire, je le copie donc ici:



Afin de constater un écart important entre le niveau de narration des deux bélligérants, l'arbitre utilise une ''grille'' et donne 1 pts ou 2 pts dans chaque critère. Le total fait pour les deux combattants, si un écart de 2pts est étabi, il y a de fortes chances pour que le plus méritant obtienne un bonus.

- Orthographe, présentation: un texte bien aéré (paragraphé), peu de fautes ''graves'', et c'est 2 pts de suite (à noter que les .jpg illustrant les actions ne rentrent pas en compte et doivent être d'un format de 400x300 max).

- Style: un texte aux tournures pleines de panache et au vocabulaire riche, des répliques bien senties, et c'est 2 pts de suite.

- Imagination: des actions cohérentes, des actions osées (mais cohérente ), et c'est 2 pts de suite.

Attention ! Nous ne sommes pas là pour jouer les profs de français lourdingues, les arbitres sauront prendre le recul nécessaire pour être le plus juste possible et un écart assez important devra être constaté pour accorder les bonus.


7-> Les caractéristiques: pour avoir des persos différents quimais équilibrés, je propose de leur faire leur profils indépendants. (J'utilise les valeurs pour une base de 100 points de vie)
- Force physique/cosmique: permet d'augmenter les dégats des attaques du meme type, par exemple un point de force augmenterai les dégats d'un coup de poing de 2pts.
- Résistance physique/cosmique: permet de résister aux dégats du meme type, par exemple un point de résistance cosmique ferait que les dégats d'un ryu sei ken (au hasard le plus connus) serait diminués de 2pts.
- Ouverture au cosmos: permet un chargement plus rapide du cosmos de 2pts par tour (a condition que l'on en récupere ce tour ci bien sur).

Lors de la création du perso nous disposerions de points a répartir dans ces cinq caractéristiques, je propose un capital de dix points au début, avec la capacité d'en gagner d'autres avec l'experience.

8-> Fin d'un combat: lorsqu'un joueur tombe a 0pts de vie ou passe sous un seuil établi, (je ne pense pas que l'on aille jusqu'a se tuer a l'entrainement, ou lors des tournois.)

9-> Qui frappe en premier, sur incipit et last war les armures sont classées pour donner une impresssion de poid et de ralentissement, déterminant qui devrait attaquer le premier, mais c'est le tirage au sort qui semble la meilleure technique.

10-> Les éléments du décors, il me semble que ceux-ci peuvent etre utilisés dans le Rp pour obtenir des bonus de narration mais leur impact dans le combat ne devrait pas se ressentir, ou etre comptabilisé comme une action.

11-> Le combat a domicile, peut déterminer qui frappe en premier, mais je pense que cela ne devrait pas plus influencer en combat normal. en guerre sainte, c'est une autre histoire.



Premier Bilan:ce systeme est asses proche de celui d'incipit et last war, la principale différence étant les caractéristiques personelles.


Je met des (* *) pour préciser ce qui est ajouté a mon texte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
 
je met ça ici pour pas avoir a le retaper. c'est un systeme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de mottt :: Arts :: Manga-
Sauter vers: